5 lauréats 2016 aux 6es Trophées de la lubrification
La cérémonie de remise des trophées 2016 le 7 avril s’est déroulée dans un salon privé au cœur de l’exposition Industrie Paris. Amis, professionnels de l’usinage, fabricants d’outils et de machines, représentants de la presse professionnelle, ils étaient venus nombreux pour découvrir les objectifs de progrès et les résultats obtenus par les nouveaux lauréats. L’outil liquide, cher à Blaser Swisslube, était incarné 5 fois dans 5 contextes bien différents.
L’audace de jeunes entreprises (JPB Système, Neosteo) a rendu hommage à celles qui poursuivent avec la même énergie de puis 3, 4 et même 5 générations (Decayeux STI, Redex, Le Belier). La culture de l’innovation et de la performance n’a pas d’âge. Chacun des lauréats a démontré à sa façon combien « le lubrifiant réfrigérant parfaitement adapté devient un outil liquide » apportant des gains économiques de conséquence.
5 Lauréats au profil varié
Les sixièmes trophées de la lubrification ont consacré une France qui prend son avenir en main. Sans complexe, à condition de prendre l’initiative et de choisir la bonne stratégie, ces lauréats 2016 nous ont montré une vision renouvelée de leur métier, attestant qu’il est toujours possible de réussir quel que soit le secteur d’activité.
Dans ce cadre convivial éloigné du tumulte du salon, les participants ont pris du plaisir à poursuivre la discussion et nouer des contacts intéressants. A leur disposition des spécialistes de l’usinage, de la mesure et de la lubrification de coupe ont témoigné de leur expertise et reconnu l’influence du lubrifiant sur les résultats opérationnels de tout un atelier. En effet, le niveau de qualité d’un lubrifiant est une valeur indissociable du niveau réussite en production.
Les cinq lauréats ont été chaleureusement félicités pour l’audace et la performance qui couronnent leur démarche pour atteindre une forte valeur ajoutée mesurable.