Skip to content

Outil liquide

OUTIL LIQUIDE
Présentation

LUBRIFIANT + CONSEIL + ACCOMPAGNEMENT = OUTIL LIQUIDE

> LUBRIFIANT

Intervenant au cœur du process d’usinage, son rôle est essentiel et influe sur de très nombreux aspects : Productivité, sécurité, santé des opérateurs, rentabilité opérationnelle…

> CONSEIL

Chaque atelier dispose de ces caractéristiques propres. L’apport d’un conseiller qualifié permet de déterminer la solution la plus adaptée à vos objectifs ainsi qu’à votre environnement de production.

> ACCOMPAGNEMENT

Notre travail ne s’arrête pas au choix du meilleur lubrifiant ! Nous effectuons un suivi régulier avec vous pour nous assurer du bon fonctionnement et vérifions que le process reste stable et réponde toujours à vos attentes. 

Si 0,5 % du coût de production est représenté par le prix du lubrifiant, son impact influence jusqu’à 95 %

QUALITÉ USINAGE

Avec le bon lubrifiant, on améliore la qualité de surface et le process général est plus stable. Une précision d’usinage accrue et une qualité plus constante se traduisent directement par une réduction des rebuts et des opérations de correction.

PRODUCTIVITÉ

En autorisant des vitesses d’avances plus élevées tout en améliorant la durée de vie des outils de coupe, la productivité de l’atelier progresse.

RENTABILITÉ

De la réduction du taux de rebuts à la longévité accrue de vos outils de coupe en passant par une amélioration de la qualité et de la vitesse du process d’usinage, les économies sur les coûts de productions sont multiples.

HUILES ENTIÈRES

LUBRIFIANTS SOLUBLES