Blasocut / Fraisage / Tournage / Lubrifiants solubles / Matériaux Usinés
Blasocut 201 : Présentation d’une nouvelle star !
Quoi de mieux pour démarrer l’année qu’une petite (r)évolution dans l’atelier ? Sur le salon Global Industrie, l’équipe Blaser Swisslube a décidé de frapper un grand coup en présentant en exclusivité, la 4ème génération de sa gamme signature Blasocut : Blasocut 201. Un événement qui ne manquera pas d’attiser la curiosité des inconditionnels du lubrifiant soluble bio-équilibré ainsi que tous les visiteurs du salon en quête de solutions pérennes innovantes et durables.
Chez Blaser Swisslube, Blasocut a toujours été une réussite dans les milieux de l’usinage multi-matière et multiprocess. Il s’agit de la gamme de produits la plus ancienne, véritable ADN de la marque qui a participé à son succès mondial. Et parce qu’elle bénéficie d’une recherche et d’évolutions continues, elle est en même temps la plus vendue parmi les lubrifiants réfrigérants miscibles à l’eau.
Si l’on parle de la 4ème génération, c’est que le service recherche est parti d’une feuille blanche en 2020 : un nouveau Bio concept, une nouvelle formulation… afin d’atteindre des standards de qualité encore plus élevés : performance, consommation, maintenance minimale, etc. Après la phase d’expérimentations et de tests en usinage au Tech-center de Blaser Swisslube, 18 mois ont été consacrés au suivi d’exploitation en conditions réelles, auprès d’une quinzaine de clients référents du secteur de la sous-traitance multi-matière, et sur tout type de machines.
Chaque atelier de mécanique à sa façon personnelle d’utiliser son lubrifiant de coupe. Les machines, son approche de la production et les matières répondant aux besoins de ses clients : acier, inox, fonte, alliages cuivreux, aluminium, titane et aussi plastique, etc. C’est donc une étude représentative de la diversité des applications de sous-traitance.
Les résultats confirment les qualités enregistrées lors des tests dans les locaux de Blaser. La propreté des machines et le bon comportement d’écoulement ont été particulièrement appréciés. Outre la performance de coupe obtenue pour chacun de ces matériaux, les ingénieurs de Blaser souhaitaient évaluer les facteurs de base et d’hygiène, tels que la biostabilité, le comportement des résidus, la formation de mousse et l’absence d’odeur…
Blasocut 201 coche donc toutes les cases pour satisfaire les nombreux clients de Blaser Swisslube France et s’ouvrir largement à une clientèle de sous-traitants de petites productions qui apprécieront ce produit polyvalent.